Nous vivons tous des adversités à un moment « donné » de notre vie, qui représentent un signal : celui que nous passons à côté de nous-mêmes, que nous sommes en deçà de nous-mêmes. 
Un burn out, une maladie, un divorce, une faillite sont autant de signes qui nous révèlent l’oubli de soi, le manque de confiance en nous-même, en la Vie en général.         Ces « mal-être » sont des véritables expressions de notre désir d’Essentiel. Savons-nous les lire ? 
Venez, avec nos intervenants, découvrir la Sagesse que les épreuves nous offrent pour enfin nous éveiller à la joie et à la conscience de notre véritable projet de vie. Femmes et Hommes de ce monde en mouvement, ces conférenciers ont su transformer leur plomb en or, donner du sens à leur vie et à la nôtre aussi.
Que leur sagesse brille en nos cœurs pour que nous devenions nous-même des éclaireurs.

Ces Rencontres « Métamorphose d’une vie : Donner du sens à nos épreuves, un chemin vers la joie» sont organisées par Com Turquoise et l’association Passerelles pour la vie. Elles auront  lieu à  Toulouse les 14 et 15 octobre 2017.

Com Turquoise est une agence de presse et communication créée en 2006 par Christine Mallen pour promouvoir et mettre en lumière ce qui est porteur de sens (livres et auteurs, évènements, conférences) . 
Passerelles pour la Vie est une association régie par la loi 1901, créée en 2013 par un groupe de personnes qui œuvrent pour un changement basé sur des valeurs humanistes. Elle s'est donnée pour mission d'informer - par le biais de conférences, d'ateliers, de congrès - sur tout ce qui concerne de près ou de loin la santé dans une vision globale, respectueuse de l'humain et du Vivant. 


LA FORME
Le samedi sera consacrée aux conférences des intervenants.
 
Le dimanche, des rencontres de 3 heures autour de chaque intervenant se feront avec une soixantaine de personnes autour d’eux : il s’agit de créer une intimité qui permet les questions profondes, un échange réel entre conférencier et participants. Cette journée a été conçue pour une interaction véritable : qu’elle soit joyeuse tant pour les conférenciers que pour le public présent.


LES CONFERENCIERS

La Princesse Constance de Polignac
La Vie de la Princesse Constance de POLIGNAC est le parcours exceptionnel d’une Vie de Femme, traversée depuis la petite enfance par des épreuves et expériences hors normes, qui l’ont menée des sphères sophistiquées  d’une aristocratie princière liée à l’Histoire de France….aux déserts et forêts vierges des Peuples Premiers qui l’ont initiée, et reconnue immédiatement comme maître et guérisseuse.
De la Princesse à la femme sauvage, aventurière tous terrains, sportive de haut niveau, diplomate en Afrique noire pour l’Ordre de Malte (réhabilitation d’hôpitaux et centres de santé), mystique, épouse, mère de trois enfants, femme d’affaires, gestionnaire de plusieurs domaines *(La Forteresse POLIGNAC en Auvergne, le Château de KERBASTIC dans le Morbihan), écologiste de terrain (en collaboration avec Pierre RAHBI et Jean-Marie PELT), artiste (Elle anime depuis quinze ans le Festival POLIGNAC de Musiques), restauratrice de demeures et lieux sacrés, à l’origine des Itinéraires POLIGNAC d’initiation pour décideurs et artistes…Constance de Polignac a vécu avec une intensité inégalée tous les états de la Femme, et les plans de conscience les plus subtils de l’Etre Humain. Car au-delà des initiations vécues sur plusieurs continents (chez les Pygmées du Gabon, les Shuars d’Equateur, les Mazatèques du Mexique, les Lakotas et Navajos des USA, les Algonquins du Canada), un Eveil dès l’âge de quatre ans, trois comas et sept années de perte de mémoire l’ont fait passer « de l’autre côté du miroir »  et retrouver, entre autre, son essence profonde, dépouillée de tous ses oripeaux sociétaux et culturels, entièrement dégagée du monde des apparences.
Ce vécu unique, intégré dans chacune des cellules de son corps, éclairé d’une conscience au laser… et christique, permet à La Princesse d’aborder tous les aspects de l’Humain d’une manière aussi décapante qu’actuelle. Son parcours exceptionnel de Femme la rend éminemment légitime pour restaurer le statut du Féminin et sa reconnaissance par le Masculin….Enjeu crucial de ce passage à un nouveau paradigme, et à la construction d’un Monde entièrement neuf. La Princesse est habitée par la vraie Noblesse, donc aristocrate dans l’âme…mais elle est aussi une femme pionnière, transdisciplinaire, en même temps que femme « primitive » et « originelle »…

Thierry JANSSEN 
Chirurgien devenu thérapeute spécialisé dans l’accompagnement des patients atteints de maladies physiques, Thierry Janssen est l’auteur des plusieurs livres consacrés à une approche globale de l’être humain, au développement de ce que l’on appelle la              « médecine intégrative » et à une vision plus spirituelle de la société (
www.thierryjanssen.com). Il est le fondateur de l’École de la Présence thérapeutique à Bruxelles (www.edlpt.com).
Thierry Janssen est l’auteur des livres Le Travail d’une vie (2001), Vivre en paix (2003), Vivre le cancer du sein autrement (2006), La Solution intérieure (2006), La maladie a-t-elle un sens ? (2008) et Le Défi positif (2011), consacrés à une approche globale de la personne humaine et à une vision spirituelle de la médecine. En plus de ces ouvrages très documentés, il a publié un témoignage autobiographique intitulé Confidences d’un homme en quête de cohérence (2012)
 
 
Sylvie OUELLET
Détentrice d’un baccalauréat en droit, d’un diplôme en droit    notarial et d’un certificat en enseignement, Sylvie Ouellet a       pratiqué la profession de notaire et a été enseignante en droit. Elle a suivi des formations en spiritualité, en parapsychologie et en développement personnel. Ses livres - tous best sellers - sont grandement influencés par les communications avec les défunts, ses guides et les recherches effectuées durant les seize dernières années aux niveaux scientifique et spirituel. Grâce à sa formation académique, à ses recherches et à ses expériences médiumniques, l'auteure parvient à présenter des concepts complexes de manière concise et claire. Plusieurs scientifiques reconnaissent l'apport de ses écrits à la compréhension des phénomènes énergétiques des passages de la vie, dont notamment Dr Ervin Laszlo et l'Institut de recherche sur les expériences extraordinaires (l'INREES) à Paris
Elle propose des conférences, des ateliers et des consultations sur ces thèmes depuis plus de 12 ans au Québec, au Nouveau-Brunswick et depuis trois ans en France, en Italie, en Suisse et en Belgique. Voir la description de ses activités sur
www.sylvieouellet.ca
Son premier livre Ils nous parlent, entendons-nous ? est devenu un best-seller. Elle a également écrit  Bienvenue sur Terre ! , J’aimerais tant te parler…, Après la mort, qu’est-ce qui m’attend ?, et  Mourir l’âme en paix - Plaidoyer pour des choix éclairés .
 
 
Guibert Del Marmol
Guibert DEL MARMOL a dirigé pendant 15 ans diverses sociétés de services actives en Europe et aux Etats?Unis. En juillet 1994, à l’âge de 30 ans, « brûlé » par le stress, ce jeune dirigeant d’entreprise apprend qu’il a une tumeur très importante située sur l’hypophyse. Ce passage près de la mort l’emmène à un changement de mode de vie et de perspectives.
Il assiste aujourd’hui les directions d’entreprise dans la mise en œuvre d’une gestion « durable et responsable » basée sur le    principe de création de valeur partagée.
 
Il forme également les dirigeants aux pratiques d'un leadership "inspiré et inspirant" en mariant sagesses anciennes et technologies modernes.
www.guibertdelmarmol.com
www.luntfoundation.org
 
 
Marcel MELON
Clown humaniste, Marcel MELON sera là pour apporter joie et humour et faire pour une synthèse originale à la fin de chaque conférence. Marcel MELON est spécialiste du décalage et de l'humour. A la fois tendre, expressif et plein d'humour, ce personnage permet une autre compréhension vivante et proche de chacun. Il nous empêche de tomber dans le piège du trop intelligent et sera le garant de l'illogisme et de l'absurde. Marcel MELON est un clown humaniste : il sort de son rôle habituel à la recherche de sa liberté d’être, et ça marche… avec tant d’humanité.



Plan
Ateliers 'Métamorphose d’une vie'
Donner du sens à nos épreuves, un chemin vers la joie.


Des ateliers de 3 heures autour de nos conférenciers



Dimanche 15 octobre, de 9h00 à 18h00


Indisponible
L'activité est terminée !
Temps restant pour s'inscrire
  • Lieu : Salle Altigone - 1Bis Place Jean Bellières, 31650 SAINT-ORENS-DE-GAMEVILLE
  • Dimanche 15 octobre 2017, de 9h00 à 18h00
  • Renseignements : Christine Mallen : 06 75 02 67 45
Infos pratiques

  • Tarif normal : 50€  - 40€ pour les adhérents de Passerelles pour la vie
  • Présentation du billet au guichet obligatoire
  • Paiement par carte bancaire (paiement sécurisé) ou par chèque à envoyer dans les 15 jours suivant l'inscription (il sera encaissé le 1er octobre; l’inscription sera validée à réception du règlement)
  • Billet non remboursable
Conditions générales
Partager
Avez-vous une question ?

Mis en ligne via la plateforme Linscription.com